Sélectionner une page

Illustration: Tina Urmankovic (20est)

Adieu Pantin

Le titre en dit déjà beaucoup. Ce retour à soi m’a d’abord déstabilisé puisque j’ai dû faire face à des conclusions dérangeantes (ne serait-ce que pour mon égo) : j’étais guidé par des principes qui ne proviennent pas de moi, et je l’acceptais ; j’ai fermé les yeux pendant toutes ces années sur notre irrespect complet de la Terre, et c’est une manière de l’accepter ; j’utilisais les mots d’une mauvaise façon, parfois uniquement pour blesser ou être vu ; j’aimais pour être aimé ; la peur avait gagné mes pensées. A partir de cet instant, j’ai pris une décision : couper les fils qui faisaient de moi un pantin. Cette chanson marque cette prise de décision intérieure.

Et toi, est-ce que tu as pris des décisions fortes qui te rapprochent un peu plus de toi-même, qui te permettent d’être plus en accord ?

Anecdote: cette chanson fut l’occasion de réaliser mon premier clip. Et son décor fut pour moi rempli d’une énergie et d’une symbolique très forte: une scène de théâtre. C’était une manière de revenir à mes premières amours. Si je n’ai plus foulé les planches d’un théâtre depuis très longtemps, me retrouver à nouveau dans la peau d’un (deux) acteur(s) sonnait comme une réconciliation entre le jeune adulte qui avait délaissé la scène, après un refus d’entrée à la Manufacture, et l’adulte que je suis désormais. La salle se remplira-t-elle un jour? Tu peux découvrir les teasers et le clip sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC9ez8FyY8Y-x3dMcNc1KbBw